Roulades, choux rouge et klösse (spécialité allemande)

19 12 2009

Préparation 1-2h.

Ingrédients :

  • Boeuf (compter 100g par personne)
  • Sel, poivre
  • Moutarde
  • 1-2 oignons coupés en petits morceaux
  • 1 paquet de petits lardons
  • Cornichons coupés en petits morceaux
  • Choux rouge précuit (pot en verre)
  • Klösse (pâte tout prête à acheter en supermarché)

Acheter 1 morceau de bœuf. Le couper en tranche qu’on aplatit (comme pour faire une escalope pannée maison). Sur chaque tranche : enduire de moutarde, ajouter les lardons, cornichons, oignons, sel-poivre. Roulez soigneusement la tranche sur elle même et piquez la avec un pic en métal ou en bois pour qu’elle tienne bien fermée. Faire revenir à la poêle. Une fois cuit, retirer de la poêle et faire une sauce avec le jus rendu en utilisant du vin rouge puis plus tard un épaississeur pour sauce marron.

Choux rouge : cuire (1 jour avant, sera plus tendre) pendant 1h dans une casserole avec une pomme coupée en morceau, une demi cuillère à soupe de poudre de clou de girofle, du sucre et un peu de sel-poivre.

Klösse : pâte de pommes de terre cuites et mi-cuites râpées. Remuer la pâte à la main dans un récipient avec un tout petit peu d’eau pour l’aérer. Ensuite former des petites boules (tenant dans la main entière) avec celle-ci. Les mettre à cuire dans l’eau bouillante 30 min.

Dégustez.

Roulades, choux rouge et klösse

Publicités

Actions

Information

2 responses

17 03 2010
paul

bonjour , je cherche un magasin en France , qui vend des produits alimentaires allemand charcuterie,klosse etc..
merci d’avance si vous pouvez me renseigner.

17 03 2010
elodie

Bonjour,
après une courte recherche, j’ai trouvé les sites et magasins suivants qui vendent des spécialités allemandes (Je continue de chercher et je vous tiens au courant):
http://www.tante-emma-laden.fr/BoutiqueVirtuelle/AffichageProduits.php?IdProduit=4000400130655&Langue=FR&IdCarton=&Rayon=&Libelle=kl%C3%B6sse : ils ont un magasin en ligne mais également sur place à Paris, apparement c’est LE magasin où il faut aller.
http://www.germanfoodgrocery.com/de/product/bread-dumpling-semmelknoedel/ : le problème c’est que le site est uniquement en Allemand ou Anglais mais ils livrent en France
http://www.gourmondo.de/Produkt-Uebersicht/Deutschland-Oesterreich-Schweiz/NN-340000?p=6 : Propose des produits par pays et catégories, mais je n’ai pas pu trouver les Klösse et choux rouge.
https://ssl-id.de/germanysbest.com/index_ssl.php4 : un autre site internet où l’on trouve les Klösse aussi appelé Knödel et aussi le choux rouge appelé Rotkohl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :